mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Safran rachète via Sagem Sécurité les activités biométriques de (...)

Safran rachète via Sagem Sécurité les activités biométriques de Motorola

AFP

jeudi 16 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le groupe français de haute technologie Safran va acquérir, à travers sa filiale Sagem Sécurité, les activités biométriques de l’équipementier américain de télécoms Motorola, afin de se renforcer sur le marché américain de la sécurité, a-t-il annoncé mercredi.

Le montant de la transaction, qui pourrait être finalisée "au premier trimestre 2009 au plus tard", n’est pas divulgué.

L’activité biométrie de Motorola, basée à Anaheim (Californie), "assure la conception, le développement, l’intégration et la maintenance de systèmes d’identification automatiques par empreintes digitales" et comprend notamment la marque "Printrak", expliquent les deux groupes.

Elle compte "environ 250 salariés", a précisé à l’AFP une porte-parole de Safran.

"Cette acquisition permet à Sagem Sécurité de renforcer sa position sur le marché américain de la sécurité", a commenté Jean-Paul Herteman, président du directoire de Safran, cité dans un communiqué.

De son côté, Motorola, qui connaît des difficultés, dit vouloir se concentrer sur son coeur de métier, les solutions de communication, expliquant que "la biométrie est un secteur d’activité très dynamique qui impose aux sociétés de se spécialiser dans ces technologies".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :