vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre chinois de la Défense nationale rencontre le commandant en chef (...)

Le ministre chinois de la Défense nationale rencontre le commandant en chef de l’armée suédoise

Xinhua

vendredi 17 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre chinois de la Défense nationale Liang Guanglie a rencontré le commandant en chef de l’armée suédoise Hakan Syren jeudi à Beijing.

Liang Guanglie, qui est également conseiller d’Etat, a déclaré que la Suède avait été le premier pays occidental à établir des relations diplomatiques avec la République Populaire de Chine, et que les relations sino-suédoises s’étaient développées sans problème ces dernières années.

"La Chine et la Suède ont maintenu des relations amicales malgré des systèmes politiques différents", a ajouté Liang Guanglie, appelant à renforcer la coopération avec la Suède.

En matière de relations militaires, Liang Guanglie a indiqué que l’Armée populaire de Libération (APL) de la Chine voulait renforcer ses échanges militaires avec l’armée suédoise sur la base du respect mutuel, de l’égalité et de la réciprocité.

Hakan Syren a pour sa part déclaré que l’armée suédoise coopérerait avec l’APL en matière de maintien de la paix et d’échanges entre les instituts militaires.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :