lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Le labrador de Poutine a reçu le premier collier au monde équipé d’un (...)

Le labrador de Poutine a reçu le premier collier au monde équipé d’un récepteur GLONASS

RIA Novosti

vendredi 17 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le labrador du premier ministre russe Vladimir Poutine a reçu le premier collier au monde équipé d’un récepteur GLONASS (système de navigation par satellites), rapporte le site du gouvernement russe.

"Je dois avouer que j’ai un peu confondu les délais : j’avais promis d’offrir un collier à Coni cet été. Et il était prêt. Le collier est là, et nous sommes prêts à le présenter, on peut l’essayer", a indiqué le vice-premier ministre Sergueï Ivanov lors d’une séance consacrée au développement du système GLONASS.

En mars dernier, le vice-premier ministre avait promis que le chien de Vladimir Poutine, le labrador Coni, recevrait un collier équipé d’un récepteur GLONASS cet été. Selon lui, les colliers-GLONASS pour chiens et chats auraient dû apparaître sur le marché cet été.

Le collier pesant 170 grammes, bourré d’électronique et doté d’un récepteur spécial de mouvement a été posé sur le chien du premier ministre pendant la séance même. Ce collier est un know-how russe, et "il n’a pas d’équivalent dans le monde", a annoncé M.Ivanov.

"Lorsque le chien ne bouge pas, par exemple s’il s’est couché dans une flaque, quelque part dans un bois, la batterie ne fonctionne pas, ce qui permet d’économiser de l’énergie", a fait savoir Sergueï Ivanov.

"Mon chien n’est pas un cochon, il ne se couchera pas dans une flaque", a répondu Vladimir Poutine.

Après un essai, le premier ministre a demandé à son chien s’il aimait le collier et a répondu à sa place : "Il aime. Il secoue la queue, donc ça lui plaît", a expliqué Vladimir Poutine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :