samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Oberthur : certification pour la nouvelle carte Java

Oberthur : certification pour la nouvelle carte Java

CercleFinance.com

lundi 20 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Oberthur Technologies a reçu la certification FIPS140-2 Level 3 pour sa dernière plateforme multi applications Java card.

’ Reconnue internationalement, la certification FIPS permet de vérifier que la cryptographie d’un produit répond au niveau de sécurité requis et démontre ainsi la volonté d’Oberthur de fournir des produits d’identité de haute technologie. ’ explique le fournisseur de solutions à base de cartes à puce.

Cette nouvelle plateforme est compatible Java Card 2.2.2 et Global Platform 2.1.1., et offre 128ko de mémoire pour stocker des applications. De plus, elle est disponible avec les interfaces contact et sans contact.

L’ID-One Cosmo Large Memory est la première plateforme Java card certifiée FIPS avec une cryptographie courbes elliptiques.

Parmi les plus prestigieuses références d’Oberthur Technologies figure le marché américain où Oberthur a fournit 2 millions de cartes CAC (Common Access Cards) aux employés du Département de la Défense ainsi que des cartes PIV (Personal Identity Verification) aux agences fédérales.

’ Une fois de plus, Oberthur Technologies confirme son leadership sur le marché de l’identité en offrant les toutes dernières évolutions technologiques aux gouvernements. ’ commente Xavier Fricout, directeur adjoint de la division identité.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :