dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre chinois de la Défense nationale rencontre le chef (...)

Le ministre chinois de la Défense nationale rencontre le chef d’état-major des Comores

Xinhua

mardi 21 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre chinois de la Défense nationale Liang Guanglie a rencontré lundi à Beijing le chef d’état-major de l’armée comorienne Salimou Mohamed Amiri, s’engageant à élargir la coopération entre les deux armées.

Liang, également conseiller d’Etat, a indiqué que les armées de la Chine et des Comores avaient maintenu une bonne coopération, et que la partie chinoise était prête à faire des efforts conjoints avec la partie comorienne pour renforcer les échanges et élargir la coopération entre les deux armées en vue de faire progresser les relations bilatérales militaires.

La Chine a été l’un des premiers pays à reconnaître l’indépendance des Comores et à établir des relations diplomatiques avec le pays, a noté Liang, en ajoutant que les relations entre la Chine et les Comores étaient un exemple de relations d’égalité, de solidarité et de coopération entre un grand et un petit pays.

Salimou a indiqué pour sa part que les armées des Comores et de la Chine partageaient une amitié très profonde et que la partie comorienne souhaitait coopérer avec la Chine dans de plus larges domaines.

Il a remercié la Chine pour son soutien et son aide et a noté que les Comores continueraient à adhérer à la politique d’une seule Chine.

Avant cette rencontre, Salimou s’était également entretenu pendant deux heures avec son homologue Chen Bingde. Les deux officiers ont convenu d’approfondir la coopération entre les deux armées dans des domaines variés.

Salimou et sa délégation sont arrivés à Beijing dimanche pour une visite officielle et amicale en Chine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :