mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > La Chine demande aux Etats-Unis de ne pas appliquer de double critère dans (...)

La Chine demande aux Etats-Unis de ne pas appliquer de double critère dans la lutte contre le terrorisme

Xinhua

mercredi 22 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Chine a demandé encore une fois aux Etats-Unis le rapatriement des terroristes chinois présumés détenus dans la baie de Guantanamo et de ne pas appliquer deux poids deux mesures dans la lutte contre le terrorisme.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Qin Gang a fait ces remarques en réponse à la question d’un journaliste sur des rapports disant que la cour d’Appel américaine avait bloqué le relâchement immédiat de 17 terroristes suspects Ouïgours chinois détenus dans la baie de Guantanamo.

M. Qin a souligné que la Chine avait demandé à plusieurs reprises à la partie américaine le rapatriement de ces terroristes suspects chinois en Chine pour qu’ils y soient jugés.

"Nous estimons qu’aucun double standard ne devrait être adopté en matière de lutte contre le terrorisme. Nous devons endosser les obligations anti-terroristes internationales et conjuguer nos efforts pour lutter fermement contre le terrorisme", a conclu M. Qin.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :