lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Etats-Unis : Gates rejette le risque de budgets défense réduits à cause de (...)

Etats-Unis : Gates rejette le risque de budgets défense réduits à cause de la crise

AFP

mercredi 22 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a rejeté mardi l’idée que les difficultés économiques aux Etats-Unis puissent avoir dans les prochaines années un fort impact négatif sur le budget militaire américain.

"Je ne pense pas que les problèmes économiques de cette nation vont conduire à cela", a-t-il estimé lors d’un entretien avec l’AFP et deux autres agences de presse, en jugeant que "l’économie va recommencer à croître".

"Je ne crois pas que cette crise sera longue", a-t-il prédit.

"Je pense également qu’il existe un consensus bipartisan sur le nombre de défis auxquels ce pays est confronté en matière de sécurité", a-t-il conclu.

Le budget de défense signé le mois dernier par le président George W. Bush s’élève à 612 milliards de dollars, soit la plus importante enveloppe depuis la Seconde guerre mondiale, après une augmentation ininterrompue depuis sept ans.

Ce montant comprend 487,7 milliards pour le budget de base du Pentagone ainsi qu’une première tranche de 70 milliards pour financer les guerres en Irak et en Afghanistan, dont le coût devrait atteindre 170 milliards sur l’ensemble de l’exercice.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :