mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Hausse du bénéfice de Raytheon au 3e trimestre

Hausse du bénéfice de Raytheon au 3e trimestre

Reuters

jeudi 23 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le groupe américain de défense Raytheon fait état d’un bénéfice en hausse au troisième trimestre grâce à des ventes vigoureuses de ses missiles Patriot et autres équipements militaires.

Raytheon, présent également dans l’électronique civile et militaire, a dégagé un bénéfice net trimestriel de 427 millions de dollars, soit 1,01 dollar par action, contre 299 millions (68 cents) un an plus tôt.

Les analystes tablaient en moyenne sur un BPA de 97 cents, selon le consensus établi par Reuters Estimates.

Le chiffre d’affaires a augmenté quant à lui de 12% à 5,9 milliards de dollars, supérieur au consensus qui donnait 5,7 milliards. Il s’est amélioré dans chacune des divisions du groupe, la défense intégrée, le renseignement, les missiles, les réseaux, l’espace et les systèmes techniques.

Raytheon a également annoncé un nouveau programme de rachat d’actions de deux milliards de dollars et relevé ses objectifs annuels.

Il table désormais pour 2008 sur un bénéfice par action de 3,95 à 4,00 dollars, contre un objectif précédent de 3,80 à 3,95 dollars.

Malgré cette révision, l’objectif reste inférieur au pronostic des analystes, qui se situe en moyenne à 4,01 dollars l’action.

Bill Rigby, version française Gilles Guillaume


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :