vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Lyrtech obtient un contrat de 1 million $ de la Défense nationale

Lyrtech obtient un contrat de 1 million $ de la Défense nationale

La Presse Canadienne

vendredi 24 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Lyrtech, entreprise spécialisée dans les technologies de traitement de signaux numériques, a annoncé jeudi avoir obtenu un contrat d’une valeur d’environ un million de dollars pour Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) à Valcartier, près de Québec.

En vertu de ce contrat, Lyrtech, dont le siège est situé à Québec, développera un système de surveillance de grandes surfaces en mesure de détecter et localiser des appareils optiques qui pourraient mettre en danger les soldats canadiens déployés à l’étranger.

Louis Bélanger, président et chef de la direction de Lyrtech, a affirmé qu’"il s’agit pour Lyrtech d’un contrat majeur de recherche et développement qui s’inscrit dans la lignée des récents contrats réalisés par Lyrtech en électro-optique et en vision".

M. Bélanger a ajouté que "les travaux réalisés dans le cadre de ce contrat feront appel à l’expertise de Lyrtech en électronique, en logiciel et en vision numérique, ainsi qu’à son expertise en systèmes électro-optiques".

RDDC fait partie du ministère de la Défense nationale.

A la Bourse de croissance TSXV, jeudi, le cours des actions de Lyrtech a terminé la journée à 5,5 cents, en hausse de deux cents, soit 57,14 pour cent, comparativement à leur précédent taux de clôture.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :