dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Thales présente les premiers exemplaires du téléphone mobile sécurisé (...)

Thales présente les premiers exemplaires du téléphone mobile sécurisé TEOREM

Thales, via Mag-Securs.com

samedi 25 octobre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Une solution de téléphonie à la fois hautement sécurisée et très souple d’emploi

Le tout nouveau système de téléphonie sécurisée, mobile et fixe, TEOREM a été présenté officiellement par Thales à ses clients français et aux représentants de l’OTAN regroupés au sein de l’IICWG (International Interoperability Control Working Group).

La Délégation Générale pour l’Armement (DGA) avait sélectionné Thales début 2007 pour concevoir et produire ce futur système de Cryptophonie de Nouvelle Génération. Fort d’une expertise avérée dans les télécommunications sécurisées, Thales confirme avec TEOREM sa position de leader dans la sécurisation des systèmes d’informations français et internationaux.

Comparé aux téléphones sécurisés actuellement en service dans le monde, l’équipement TEOREM proposé par Thales constitue une véritable rupture. En effet, intégrant le tout nouveau composant cryptographique gouvernemental développé conjointement par la DGA et Thales, il est le premier téléphone combinant à la fois un très haut niveau de sécurité et un grand confort d’utilisation.

Jusqu’à 20 000 systèmes prévus au niveau français La solution TEOREM résulte d’une consultation avec mise en concurrence organisée en 2007 par la DGA pour concevoir et produire le futur système de Cryptophonie de Nouvelle Génération, destiné à équiper les Armées et les Ministères. En remportant cet appel d’offre, Thales s’est engagé à livrer à la DGA jusqu’à 20 000 exemplaires de TEOREM pour satisfaire les besoins de la France à partir de 2010.

Une réponse efficace à des besoins à la fois de défense et gouvernementaux Adapté à une grande variété d’utilisateurs, ce téléphone sécurisé assure la protection des communications nationales et internationales jusqu’au niveau Secret Défense. Basé sur des technologies de toute dernière génération, il a vocation à devenir l’outil de commandement privilégié des autorités sur leur lieu de travail et lors de leurs déplacements. De plus, avec TEOREM, Thales assure une parfaite interopérabilité avec les différents réseaux de télécommunication fixes (RTC, RNIS, VoIP) et mobiles (UMTS, EDGE, GPRS, GSM), privés et publics. Ainsi, ce système intègre-t-il un ensemble de fonctions qui, jusqu’à présent, nécessitaient plusieurs équipements.

Enfin, sa consommation réduite, sa forte miniaturisation et sa grande flexibilité d’emploi sont de véritables atouts pour répondre aux besoins des utilisateurs nomades. La solution TEOREM représente ainsi une innovation significative dans le domaine des téléphones sécurisés actuellement en service dans le monde. TEOREM confirme Thales dans sa position de leader mondial dans la sécurisation des systèmes d’information et de communication et au premier rang des entreprises innovantes dans les technologies de défense.

Notes aux éditeurs

Thales est l’un des leaders mondiaux des solutions de sécurité de systèmes d’information et communication pour les gouvernements, la défense, les opérateurs d’infrastructures critiques, les entreprises et l’industrie financière. La position unique de Thales sur le marché est due à son offre de sécurité dite « de bout en bout » qui s’étend à toute la chaîne du domaine de la sécurité.

L’offre très complète de Thales comprend le conseil en sécurité, le design des architectures, le développement de produits de sécurité etchiffrement , la préparation pour l’évaluation et l’accréditation des systèmes, et leur maintien en condition de sécurité pendant toute leur durée de vie. Thales possède une expérience unique de plus de quarante ans dans la protection des informations sensibles ou classifiées jusqu’au niveau ‘Secret Défense’ et possède un portfolio de produits et services pour la sécurité des réseaux, des application et de la téléphonie.

Dans le secteur bancaire, Thales assure la sécurité des transferts électroniques de fonds, la sécurité des données stockées et celle des transactions et opérations en ligne. Thales fournit également des solutions d’identification et d’authentification forte.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

1 Message