mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Liban : deux espions présumés arrêtés

Liban : deux espions présumés arrêtés

AFP

dimanche 2 novembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Deux personnes soupçonnées d’espionnage d’un parti politique au profit d’Israël ont été interpellées hier au Liban, a déclaré aujourd’hui l’armée libanaise un communiqué.

Les services de renseignements militaires ont arrêté les deux suspects après une série d’enquêtes dans la région de la Bekaa, dans le centre du Liban, pour appartenance présumée à un "réseau d’espionnage et de terrorisme lié à Israël", dit le communiqué. "Les détenus ont reconnu avoir recueilli des informations sur les bureaux d’un parti politique et surveillé les mouvements de membres du parti au profit de l’ennemi", ajoute le texte. Ils étaient en possession de moyens de communication et appareils photos sophistiqués, a dit l’armée libanaise.

Interrogée par l’AFP sur le nom du parti dont il est question, elle a affirmé ne rien avoir à ajouter. Mais la Bekaa est considérée comme un fief du mouvement chiite Hezbollah, allié de Téhéran et Damas.

Ce n’est pas la première fois que des accusations d’espionnage au profit d’Israël sont formulées au Liban. En juin 2006, l’armée libanaise avait affirmé avoir découvert un réseau lié à Israël qu’elle avait accusé d’être derrière l’assassinat le mois précédent d’un dirigeant du Jihad islamique au Liban, Mahmoud Majzoub, et de son frère Nidal dans un attentat à la voiture piégée à Saïda (sud).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :