dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > MISC 40 : les nouveaux enjeux de la sécurité des réseaux

MISC 40 : les nouveaux enjeux de la sécurité des réseaux

MISC

dimanche 2 novembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les technologies ne cessent d’évoluer, les réseaux se développent, les nouveaux standards et protocoles se propagent à tous les niveaux... Quid de la sécurité ?

Cœur de réseau IPv6, très haut débit, émulation d’architectures réseau et réseaux multiservices sont autant de domaines et de sujets où la sécurité est importante sinon capitale. Découvrez, dans ce numéro, comment prendre en considération l’aspect « sécurité » et comment adapter votre politique. MISC 40 propose un tour d’horizon indispensable pour rester dans la course qui se joue en permanence entre attaquants et cibles sur le terrain des nouvelles technologies.

Le lecteur trouvera également dans ce numéro comment cyber-guerre et guerre de l’information se sont immiscées dans la question russo-géorgienne pour porter le conflit dans le cyberespace.

Le monde des technologies est en perpétuelle évolution, savoir s’adapter est plus que jamais une question de survie du système d’information. MISC 40 fournit les clefs pour ne pas se laisser distancer...

Rendez-vous le 31 octobre chez votre marchand de journaux pour découvrir cette nouvelle édition.

Au sommaire de ce numéro :
- Infowar
— Conflit russo-géorgien et guerre de l’information p. 04
- Cryptographie
— MOC ou la biométrie dans une carte à puce p. 14
- DOSSIER
— Sécurité pour l’introduction de l’IPv6 dans les cœurs de réseau p. 19
— Le très haut débit - Un challenge pour la sécurité p. 29
— Les nouvelles sondes de sécurité dans les réseaux multiservices p. 38
— Une nouvelle approche dans l’analyse des configurations p. 47
— Émulation d’architectures réseau p. 53
- Système
— Comprendre les rôles de Solaris et d’OpenSolaris p. 60
- Science
— La biométrie : solution ou illusion ? p. 70

À propos de MISC : Multi-System & Internet Security Cookbook

MISC est un magazine consacré à la sécurité informatique sous tous ses aspects (comme le système, le réseau ou encore la programmation) et où les perspectives techniques et scientifiques occupent une place prépondérante. Toutefois, les questions connexes (modalités juridiques, menaces informationnelles) sont également considérées, ce qui fait de MISC une revue capable d’appréhender la complexité croissante des systèmes d’information, et les problèmes de sécurité qui l’accompagnent. MISC vise un large public de personnes souhaitant élargir leurs connaissances en se tenant informées des dernières techniques et des outils utilisés afin de mettre en place une défense adéquate. MISC propose des articles complets et pédagogiques afin d’anticiper au mieux les risques liés au piratage et les solutions pour y remédier, présentant pour cela des techniques offensives autant que défensives, leurs avantages et leurs limites, des facettes indissociables pour considérer tous les enjeux de la sécurité informatique.

URL de la source : http://www.miscmag.com

Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :