mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM : un eurodéputé exhorte le futur président US à renoncer au déploiement (...)

ABM : un eurodéputé exhorte le futur président US à renoncer au déploiement en Europe

RIA Novosti

mardi 4 novembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le leader des socialistes au Parlement européen, Martin Schulz, a exhorté mardi le futur président des Etats-Unis à fermer la prison de Guantanamo sur la base navale US à Cuba et à renoncer aux projets de déploiement d’éléments du bouclier antimissile américain en Pologne et République tchèque.

"Les tensions et les divergences, engendrées par la politique du régime Bush sur des questions mondiales aussi importantes que la stabilité internationale et la lutte contre les changements climatiques, doivent être vouées à l’oubli", a déclaré M. Schulz, cité par le service de presse du Groupe socialiste du Parlement européen.

Cela dit, le président du Groupe socialiste a préconisé l’ouverture d’une nouvelle ère dans les relations entre les Etats-Unis et l’Union européenne (UE).

"Il nous est nécessaire aujourd’hui comme jamais auparavant d’oeuvrer conjointement à la solution de problèmes, tels que la récession économique et la mise en place d’un nouveau système financier dans le monde", a souligné le parlementaire européen.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :