dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Une conférence à Marseille sur l’Europe de la Défense

Une conférence à Marseille sur l’Europe de la Défense

Ministère de la Défense

mercredi 5 novembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

A l’invitation du ministre de la Défense, Hervé Morin, des officiers, des directeurs nationaux de l’armement, les directeurs des politiques européennes de la défense, des industriels, des experts et des journalistes de tous les Etats membres de l’Union européenne (UE) ont débattu sur les capacités européennes de Défense vendredi 31 octobre à Marseille, lors d’une conférence de haut niveau.

Afin de construire une véritable Europe de la Défense , les participants se sont ainsi accordés sur la nécessité de :

- mettre en place des spécialités capacitaires par pays membres (formation, logistique, espace, transport aérien) pouvant être partagées et employées au bénéfice des opérations ;

- créer un véritable marché européen de l’armement pour favoriser la création de grands groupes européens de Défense ; ils ont rappelé à cette occasion que les 27 pays membres de l’UE dépensent annuellement pour la Défense 200 milliards d’euros.

Ces conclusions devraient être reprises lors du Conseil formel des ministres de la Défense européens le 10 novembre prochain, à Bruxelles.

Depuis le 1er juillet, la France est à la tête de la présidence tournante de l’Union européenne. Elle a fait de la relance de l’Europe de la Défense une ses priorités. A partir du 1er janvier 2009, la République tchèque lui succédera.

J.Fouineau

JPEG - 327.3 ko

A Marseille, Hervé Morin a réaffirmé la volonté de la France de voir se construire une Europe de la Défense. - Crédit : R. Pellegrino / ECPAD


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :