dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Commande DGA à Thales pour satellite militaire Syracuse III

Commande DGA à Thales pour satellite militaire Syracuse III

dimanche 5 décembre 2004, sélectionné par Spyworld

La Délégation générale pour l’armement (DGA) a annoncé jeudi une commande de 160 millions d’euros au groupe d’électronique de défense Thales, avec Alcatel comme principal sous-traitant, pour des stations de réception des données des satellites militaires Syracuse III.

Le contrat porte sur le développement et la production de 600 stations sol de nouvelle génération, leur gestion en réseaux, les moyens de fonctionnement de l’ensemble du parc, ainsi que le maintien en condition opérationnelle du système complet jusqu’en 2020, a précisé la DGA dans un communiqué.

Le montant total du programme est de 1,3 milliard d’euros sur 15 ans, dont une première commande ferme de 160 M EUR.

Les stations sont composées d’une antenne parabolique avec les moyens d’émission et de réception et sont de type très variés : stations portables dans des sacs à dos, intégrées sur des blindés ou stations navales embarquées sur des bâtiments de combat ou des sous-marins.

Elles permettront de remplacer le système actuel Syracuse II. La première station intégrée entrera en service en 2007.

Ces stations permettront d’exploiter les capacités des satellites IIIA et IIIB, fabriqués par Alcatel Space, filiale de l’équipementier en télécommunications Alcatel, dont les lancements sont prévus en 2005 et 2006.

THALES-ALCATEL


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :