lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Samuel Schmid défendra son programme d’armement mardi

Samuel Schmid défendra son programme d’armement mardi

ATS

lundi 10 novembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Samuel Schmid défendra mardi son programme d’armement devant la commission de la politique de sécurité du Conseil national. Le conseiller fédéral convalescent reprendra le travail "partiellement" dès ce jour-là.

Mercredi, Samuel Schmid assistera à la séance hebdomadaire du Conseil fédéral, indique lundi le Département de la défense (DDPS) dans un communiqué. Le programme du ministre de la défense sera cependant allégé ces prochains jours.

La convalescence du conseiller fédéral, qui a subi vendredi une ablation de la vésicule biliaire, se déroule "normalement", ajoute le DDPS. Samuel Schmid a quitté dimanche après-midi l’hôpital après un séjour de quatre jours.

Après avoir participé mercredi dernier à la séance hebdomadaire du Conseil fédéral puis mangé avec ses collègues, Samuel Schmid avait ressenti de violentes douleurs au ventre. Emmené à l’hôpital par son épouse en début de soirée, le ministre âgé de 61 ans souffrait d’une inflammation aigue de la vésicule biliaire, qui était en train de se nécroser.

Il s’est fait enlever l’organe concerné vendredi par coelioscopie, soit sans ouverture de la paroi abdominale, mais sous anesthésie générale. L’opération s’est déroulée sans complication.

Après les ennuis de santé de Samuel Schmid, l’horizon politique semble s’éclaircir pour l’ex-ministre UDC. Si la gauche et l’UDC avaient torpillé son programme d’armement lors de la session d’automne des Chambres, les démocrates du centre pourraient désormais se rallier aux vues du Bernois.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :