vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le président des Emirats arabes unies rencontre le ministre chinois de la (...)

Le président des Emirats arabes unies rencontre le ministre chinois de la Défense

Xinhua

lundi 10 novembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le président des Emirats arabes unis (EAU), Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahayan, a reçu dimanche à Abou Dhabi le ministre chinois de la Défense, Liang Guanglie.

Les relations entre la Chine et les EAU sont sur la bonne voie depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques en 1984, a déclaré à cette occasion M. Liang.

La Chine apprécie l’attachement du gouvernement émirati à la politique d’une seule Chine et espère renforcer les relations avec les EAU, a-t-il indiqué.

Le président Zayed Al Nahayan a indiqué de son côté que les EAU et la Chine ont une longue histoire d’amitié et que la coopération bilatérale s’est rapidement développée dans divers domaines ces dernières années.

Il a réaffirmé la politique d’une seule Chine de son pays, espérant que les deux nations travailleront ensemble pour faire face à la crise financière internationale.

M. Liang est arrivé samedi à Abou Dhabi pour une visite officielle aux EAU dans le cadre de sa tournée régionale qui le conduira également à Oman, Bahrein et au Qatar.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :