mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Dell, Seagate et MacAfee coopèrent pour le chiffrement des données

Dell, Seagate et MacAfee coopèrent pour le chiffrement des données

Vincent Birebent, ZDNet.fr

lundi 10 novembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Dell annonce l’intégration de disques Momentus FDE (Full Disk Encryption) de Seagate utilisant le protocole de chiffrement AES pour garantir la sécurité des données.

Ces disques seront présents dans sa gamme de PC de bureau Optiplex, dans certains portables Latitude et stations de travail Précision.

De son côté, MacAfee fournira la partie logicielle permettant à un administrateur réseau en entreprise de gérer ces disques chiffrés.

Les disques Momentus SATA de Seagate sont proposés en capacité 160, 320 et 500 Go (celle ci étant prévue pour le début d’année 2009) et fonctionnent à 5400 tours/minute ou 7200 tours/minute, suivant les versions.

Temps de chargement réduit

L’authentification par mot de passe, pour accéder au système d’exploitation et aux données, se fait lors du chargement du BIOS (donc au démarrage du PC) ce qui réduit le temps de chargement par rapport à une solution imposant de s’identifier au lancement de l’OS.

Aucun responsable de Dell et Seagate n’étaient disponibles pour répondre à nos questions sur la disponibilité et les tarifs de ces disques.

Mais à titre d’exemple, nos confrères de News.com annoncent un prix de 150 dollars pour le modèle 160 Go à 7200 tours/minutes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :