samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Sabotages/SNCF : le FBI s’était renseigné

Sabotages/SNCF : le FBI s’était renseigné

AFP

jeudi 13 novembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le FBI avait demandé aux services civils du renseignement français, début 2008, des renseignements sur le chef présumé du groupe, âgé de 33 ans, soupçonné d’avoir commis des sabotages sur des lignes de la SNCF, et son amie, a-t-on appris mercredi de sources proches de l’enquête.

Le jeune homme et sa compagne avaient franchi illégalement la frontière des Etats-Unis en direction du Canada, a-t-on précisé de mêmes sources, avec, dans leurs bagages, des "textes à caractère subversif", selon les mêmes sources.

L’attention des services US avait été attirée sur le couple après qu’il eut participé, à New York en janvier 2008, en compagnie de jeunes Américains de la même mouvance d’ultra gauche, à une manifestation devant un immeuble abritant des installations de l’armée américaine.

La manifestation avait pris pour cible un centre de recrutement de l’armée américaine à Times Square, selon le Figaro.

Le 16 avril 2008, le parquet antiterroriste de Paris avait ouvert une enquête préliminaire concernant "les activités d’un petit groupe de jeunes gens versant dans la contestation violente", selon une source judiciaire, mercredi à Paris.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :