mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Un lanceur russe Soyouz-U met en orbite un satellite militaire (Troupes (...)

Un lanceur russe Soyouz-U met en orbite un satellite militaire (Troupes spatiales)

RIA Novosti

samedi 15 novembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Un lanceur russe Soyouz-U tiré vendredi depuis le cosmodrome de Plessetsk, dans la région russe d’Arkhangelsk, a mis en orbite un satellite militaire, a annoncé l’assistant du commandant des Troupes spatiales russes Alexeï Zolotoukhine.

"Une fusée-porteuse de classe moyenne Soyouz-U avec un satellite a été tirée vendredi depuis le pas de tir N°16 du cosmodrome de Plessetsk pour le compte du ministère russe de la Défense", a indiqué le militaire. "Le satellite s’est déjà séparé du lanceur. Il sera baptisé Kosmos-2445 après sa mise en orbite", a-t-il précisé.

Conçu par le Bureau d’études Progress de Samara, le lanceur Soyouz-U est destiné à placer en orbite des vaisseaux spatiaux habités et de transport de type Soyouz et Progress, des engins spéciaux de type Kosmos, des satellites de télédétection comme Resurs-F ou médico-biologiques (de famille Photon ou Bion), ainsi que des satellites étrangers. Il peut emporter une charge utile de 6.950 tonnes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :