lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > France > Sarkozy sollicite les RG

Sarkozy sollicite les RG

Nouvelobs.com

mardi 18 octobre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de l’Intérieur a demandé aux RG "un engagement résolu" en rappelant que les menaces terroristes "étaient multiples".

A l’occasion de l’ouverture du séminaire national des RG (Renseignements généraux ), le ministre de l’Intérieur a demandé "un engagement résolu" pour la sécurité intérieure, avec comme principales actions la lutte contre le terrorisme, les phénomènes de bandes ou le hooliganisme. Nicolas Sarkozy a fixé aux Renseignements généraux un "objectif clair : un engagement résolu et professionnel dans l’action de sécurité intérieure". Il leur demande de mener cette action face à la "gamme de plus en plus étendue de menaces" auxquelles, selon lui, la France est confrontée. "Elles sont multiples", a martelé Nicolas Sarkozy, citant celles "touchant à l’ordre public, (au) patrimoine industriel, (aux) personnes à travers des phénomènes de violences en bandes".

"Occuper le terrain en permanence".

S’il faut mener "la déstabilisation des mouvances islamistes radicales et la neutralisation des individus constituant les foyers du terrorisme", a souligné le ministre de l’Intérieur, il a demandé que soit évité "tout amalgame avec l’islam de France et toute stigmatisation de la communauté musulmane respectueuse des règles démocratiques".

Il a également évoqué "les dérives sectaires, le hooliganisme, les dérives communautaires et les menaces terroristes qui sont actuellement particulièrement élevées". Aussi, "il vous faut occuper en permanence le terrain", a lancé aux policiers des RG Nicolas Sarkozy, qui a souligné leur "rôle fondamental de détection des menaces de toutes natures dans (les) départements". Contre le terrorisme, le ministre de l’Intérieur a salué "la recherche des complémentarités et (la) coopération renforcée (qui) se sont développées" entre les RG et la DST, qui se sont notamment traduites par "des modules communs de formation initiale et continue".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :