jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Ouverture des Big Brother Award 2005

Ouverture des Big Brother Award 2005

Marc Rees, PCINpact

mardi 18 octobre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

La cérémonie des Big Brother Awards France 2005 vient d’être officiellement ouverte par ses organisateurs : « Inconditionnels du fichage, petits caporaux du contrôle social et grands excités de la surveillance urbaine se retrouveront encore une fois à l’honneur lors de la 6ème édition des Big Brother Awards organisée en France par l’ONG Privacy International » indique un communiqué.

Cette année encore, est lancé un appel auprès de chaque citoyen pour qu’il soumette ses candidats avec quelques explications sur ses choix. A cette fin, on remplira le formulaire dédié. Avec comme principe adopté « surveiller les surveillants », il s’agira de pointer du doigt les meilleurs (ou pires) représentants du tout sécuritaire. Pour être candidat, rien de plus simple : « Toute institution, entreprise ou personne s’étant distinguée par son mépris du droit fondamental à la protection de la sphère privée et par sa promotion de la surveillance et du contrôle des individus, peut être sélectionnée pour remporter l’une des 5 récompenses suprêmes, les Prix Orwell. »

Ces cinq catégories sont 1. l’Etat, administrations, élus et personnalités ; 2. les entreprises privées, organismes professionnels ; 3. Les localités, politiques urbaines ; 4. l’Orwell Novlang ; 5. et le Prix Spécial Ensemble de son oeuvre. L’Orwell Novlang est un prix spécial décerné à la plus belle langue de bois, ou « le pire des discours manipulateurs visant à faire accepter à la population la lente érosion de ses libertés fondamentales ».

La cérémonie de clôture, avec la remise des prix respectifs, aura lieu le 3 février 2006 à Paris.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :