vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Indo Defence 2008 : la Russie présente en force sur le salon

Indo Defence 2008 : la Russie présente en force sur le salon

RIA Novosti

mercredi 19 novembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Onze entreprises du complexe militaire et industriel russe présenteront leurs nouveautés à partir de mercredi dans le cadre du salon militaire international Indo Defence 2008 Expo & Forum qui se tient à Jakarta (Indonésie) du 19 au 22 novembre.

"Les compagnies russes présenteront les nouveautés destinées à l’exportation dans les domaines naval, aérien, des hélicoptères, des systèmes optiques et des munitions. Les chasseurs Su-35 et Su-30MK2, les hélicoptères de guerre polyvalents Mi-35 et Mi-35M, les véhicules d’infanterie BMP-3M et BMP-3F, les chars T-80U et T-90C ainsi que les véhicules de combat d’infanterie aéroportée BMD-3 sont les "têtes d’affiche" russes", lit-on dans un communiqué de la délégation russe, qui rappelle que quatre chasseurs de la marque Su ont déjà été adoptés par l’armée indonésienne.

L’agence d’exportation militaire Rosoboronexport conduit la délégation russe lors du salon. Plus de 400 sociétés de 37 pays y sont également présents.

Outre les appareils de défense présentés dans le cadre du salon, le holding aérospatial russe Sukhoi poursuivra la promotion du moyen-courrier Superjet-100.

Le Superjet-100, premier avion régional russe élaboré depuis la fin de l’URSS, prendra la relève des Tu-134 et des Yak-42. Il sera également exporté. Le coût global du projet s’élève à près 1,4 milliard de dollars. D’ici 2025, Sukhoi projette d’occuper 10% du marché mondial des avions de ligne. Une quarantaine de sociétés dans différents pays du monde se penchent aujourd’hui sur ce projet.

Rosoboronexport envisage des négociations intenses avec des exportateurs potentiels, principalement indonésiens, dans le domaine de la construction navale. La délégation russe est également disposée à tendre la main aux pays de la région afin de les assister dans la création leurs propres industries de défense.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :