vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM : Moscou disposé à étudier les propositions "officielles" de (...)

ABM : Moscou disposé à étudier les propositions "officielles" de l’Occident (Etat-major)

RIA Novosti

vendredi 21 novembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie étudiera les propositions de ses partenaires occidentaux concernant le bouclier antimissile (ABM) américain en Europe orientale et les mesures de confiance à la suite de leur adoption officielle, a déclaré vendredi le chef de l’Etat-major russe Nikolaï Makarov.

"On entend beaucoup de déclarations sur la troisième zone de positionnement, mais cela ne va pas plus loin. Dès qu’elles seront adoptées juridiquement, nous procéderons à leur examen", a-t-il indiqué à RIA Novosti lors d’un point presse à Kaliningrad.

Hier, le chef de la diplomatie polonaise Radoslav Sikorski a indiqué que Varsovie accepterait la présence "quasi permanente" de spécialistes russes sur la base polonaise du bouclier antimissile (ABM), constituée de dix missiles intercepteurs.

Moscou, préoccupé par l’installation de l’ABM à proximité des frontières russes, envisage de déployer des missiles Iskander à Kaliningrad et d’effectuer un brouillage radio du radar. Lors de son message annuel au parlement russe, le président russe Dmitri Medvedev s’est dit "contraint" d’adopter de telles mesures de riposte.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :