mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La construction de la défense de la Chine ne représente aucune (...)

La construction de la défense de la Chine ne représente aucune menace

Xinhua

mardi 25 novembre 2008, sélectionné par LL

logo

La Chine a réaffirmé mardi que le développement et la construction de sa défense ne représentait aucune menace pour les autres pays.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Qin Gang a fait cette remarque en réponse à la déclaration d’un commandant des forces navales américaines sur la soi-disant menace de la marine chinoise.

Selon des médias, le commandant de la flotte de sous-marins nucléaires des Etats-Unis, le vice-amiral John J. Donnelly, s’est déclaré persuadé début novembre que la marine chinoise constituait une menace croissante, indiquant que les Etats-Unis étaient en train de déplacer 60% de leur flotte de sous-marins vers l’océan Pacifique en réponse à cette menace.

"Notre politique de défense est défensive par nature", a fait remarquer M. Qin, soulignant que la Chine s’en tenait fermement à la voie du développement pacifique et suivait une politique étrangère indépendante de paix.

Parallèlement, sur la scène internationale, la Chine poursuit également un nouveau concept de sécurité caractérisé par la confiance, les avantages réciproques, l’égalité et la coordination, a indiqué le porte-parole Qin.

"Nous sommes prêts à augmenter le dialogue et à approfondir la confiance mutuelle avec d’autres pays pour sauvegarder conjointement la paix et la sécurité régionales et mondiales", a-t-il ajouté.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :