samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Les troupes iraniennes Basij lancent des exercices de défense

Les troupes iraniennes Basij lancent des exercices de défense

Xinhua

mardi 25 novembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les forces iraniennes Basij ( de volontaires) ont organisé dimanche des exercices civils de défense pour se préparer à toute attaque aérienne hostile, a rapporté lundi l’agence de presse semi-officielle Fars.

Des centaines d’écoles dans l’ensemble du pays on pris part à l’exercice et ont simulé "l’évacuation des blessés et le contrôle du feu après un bombardement fictif effectué par des avions ennemis," a précisé l’agence Fars.

Plus tôt, le commandant de la marine Habibollah Sayari a indiqué que les forces étrangères dans la région ont été surveillées de près et Téhéran ne permettra à aucun navire étranger d’entrer dans ses eaux, avertissant que "nous sommes capables de fermer le canal d’Hormuz".

Rasoul Sanairad, un haut responsable politique du Basij, a indiqué que le canal fournissait "une exceptionnelle opportunité" pour défendre la nation, selon Fars.

Toutefois, le commandant de l’armée de l’air israélienne (IAF), le général Ido Nehushtan, a prétendu dans sa récente interview que ses forces étaient prêtes à suivre tout ordre pour contrecarrer les programmes nucléaires iraniens.

Les Etats-Unis et Israël ont toujours refusé d’écarter la possibilité des attaques militaires sur l’Iran au sujet de son refus d’interrompre son programme nucléaire.

Les commandants de l’armée iranienne, pour leur part, n’ont cessé d’avertir, à travers une rhétorique agressive, les Etats- Unis, les Israéliens et leurs assistants d’une éventuelle guerre et des conséquences amères de toute agression à l’encontre des intérêts iraniens.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :