lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > EADS Defence & Security propose un nouveau répéteur mobile (...)

EADS Defence & Security propose un nouveau répéteur mobile TETRA

EADS Defence & Security

mardi 25 novembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

- Aussi utilisable comme passerelle TMO/DMO et répéteur pour mode direct
- Augmentation de la couverture au-delà du réseau TETRA et à l’intérieur des bâtiments

EADS Defence & Security (DS) a enrichi la gamme des terminaux TETRA avec un nouvel appareil radio mobile TETRA : le TGR990. Les fonctionnalités du TGR990 ont été conçues pour répondre aux exigences des utilisateurs professionnels dans le domaine de la sécurité publique et des services de secours.

Le grand écran couleur, le menu intuitif et les nombreux raccourcis, caractéristiques des radios TETRA d’EADS, permettent un fonctionnement fiable du système en toute circonstance.

Le TGR990 dispose de 3 modes opératoires : soit comme dispositif de radiocommunications habituel, soit comme passerelle entre le mode d’opération à ressources partagées (TMO) et direct (DMO), soit comme répéteur DMO.

En tant que passerelle TMO/DMO, le TGR990 fait office de lien entre les utilisateurs du réseau de radiocommunications TETRA normal et les autres utilisateurs en mode direct. Ainsi la couverture peut être élargie au sein des bâtiments et aux zones situées en périphérie du réseau TETRA. Avec l’appui de la passerelle TMO/DMO du TGR990, les sapeurs-pompiers, chargés de combattre un incendie à l’intérieur d’un bâtiment et utilisant un canal mode direct, peuvent communiquer avec leurs collègues situés à l’extérieur du bâtiment.

En mode direct, les terminaux peuvent communiquer entre eux directement sans passer par le réseau TETRA disponible. En tant que répéteur DMO, le TGR990 peut accroître la portée du réseau. Agissant en tant que relais, il permet de maintenir le contact entre les utilisateurs se trouvant en dehors de la zone de couverture radio. L’intérieur des bâtiments, les tunnels ainsi que les sous-sols représentent, entre autres, des zones non-couvertes.

Le terminal compact TGR990 comprend un émetteur-récepteur radio ainsi qu’un boîtier de commande avec clavier et écran. Sa taille correspond à celle des postes radio standard, dont les véhicules sont équipés. Grâce à un ensemble de kits d’installation complets, le TGR990 peut être installé dans différents types de véhicules, le terminal radio pouvant même être séparé du boîtier de commande. Une console de bureau supplémentaire est également disponible afin d’être utilisée sur une table de travail. De nombreuses interfaces permettent au TGR990 d’être relié à un ordinateur ou à un terminal de données externe et d’être commandé depuis un de ces appareils.

Le TGR990 est compatible avec l’outil de gestion et de programmation TAQTOTM.

EADS Defence & Security (DS) est un fournisseur de solutions systèmes auprès des forces armées et des organes de sécurité civile du monde entier. Son portefeuille s’étend des senseurs et réseaux sécurisés aux missiles, avions et drones, en passant par les solutions de sécurité du territoire, ainsi que les services et le support associés. Avec quelque 22 000 employés, DS a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros. Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 39,1 milliards d’euros en 2007 et a employé plus de 116 000 personnes à travers le monde.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :