dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > STMicroelectronics : annonce un microcontrôleur pour cartes (...)

STMicroelectronics : annonce un microcontrôleur pour cartes d’identité sécurisées ...

Boursier.com

mardi 25 novembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Afin d’aider les pouvoirs publics à lutter contre les attaques de la sécurité électronique, STMicroelectronics annonce sous la référence ST23YR80 un microcontrôleur pour cartes d’identité sécurisées. Le ST23YR80 prend en charge les technologies de cryptographie les plus récentes et dispose d’une capacité de mémoire accrue pour le stockage des données biométriques.

Doté d’interfaces avec et sans contact, le ST23YR80 est conforme aux standards de sécurité les plus avancés applicables aux cartes à puce et répond aux exigences de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) relatives aux documents de voyage lisibles par machine (MRTD).

Ce circuit est également adapté aux documents d’identité électroniques sécurisés tels que les cartes d’identité électroniques et les signatures électroniques. Le circuit ST23YR80 devrait être certifié conforme aux Critères Communs EAL5+ Version 3.1 au cours du premier trimestre 2009.

Le ST23YR80 est doté d’un co-processeur cryptographique conçu pour exécuter les algorithmes ECC (Elliptic Curve Cryptography) et RSA avancés. La fonction de passeport électronique EAC (Extended Access Control) avec 38 Koctets de données sera traitée en moins de 3,5 secondes. Sur le plan des avantages techniques, le ST23YR80 se distingue notamment par sa capacité à détecter et à choisir automatiquement l’interface applicative appropriée, avec ou sans contact.

De plus, ce circuit dispose d’une fonction unique qui permet d’optimiser la distance opérationnelle et le délai de transaction en adaptant la vitesse d’horloge de son processeur au champ magnétique du lecteur de l’application. De plus, ce circuit intégré dispose de 80 Koctets de mémoire EEPROM destinée au stockage de données biométriques afin d’assurer une sécurité accrue, de 390 Koctets de mémoire ROM et de 8 Koctets de RAM. Des échantillons sont immédiatement disponibles et la production en série démarrera au premier trimestre 2009.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :