mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > New York évoque un possible attentat d’Al Qaïda

New York évoque un possible attentat d’Al Qaïda

Reuters

mercredi 26 novembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les autorités américaines ont fait état d’un risque d’attentat d’Al Qaïda sur le réseau du métro de New York et de ses environs, annonce le ministère de la Sécurité intérieure.

La police new-yorkaise a annoncé de son côté un renforcement des mesures de sécurité sur les transports en commun à la suite de cet avertissement, tout en soulignant que cette mesure était prise "par abondance de prudence".

Cette mise en garde a été lancée à 48 heures de la fête de Thanksgiving, qui donne traditionnellement lieu tout le week-end à de très nombreux déplacements aux Etats-Unis.

"Le ministère de la Sécurité intérieure et le FBI ont émis mardi une alerte aux responsables locaux et de l’Etat à propos d’informations plausibles mais non corroborées sur des discussions fin septembre au sein d’Al Qaïda concernant l’attaque de systèmes de transport en commun dans et aux abords de la ville de New York", a déclaré Russ Knocke, porte-parole du ministère de la Sécurité intérieure.

Il a précisé que son ministère et le FBI ne détenaient aucune information précise confirmant l’existence d’un complot "au-delà de préparatifs d’intention".

La mise en garde est une simple mesure de routine, qui n’a entraîné aucune mesure particulière concernant le niveau de menace à l’échelon national.

La capitale financière des Etats-Unis est restée au niveau d’alerte orange - le plus élevé, après le rouge - depuis les attentats suicide du 11 septembre 2001, qui ont détruit les deux tours jumelles du World Trade Center à Manhattan.

Avec Deborah Charles à Washington, version française Jean-Loup Fiévet


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :