lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Bombay : la Maison Blanche offre son aide au gouvernement indien

Bombay : la Maison Blanche offre son aide au gouvernement indien

AFP

jeudi 27 novembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Maison Blanche a convoqué mercredi une réunion de responsables du contre-terrorisme et du renseignement sur les fusillades et les explosions de Bombay et s’est dite prête à aider le gouvernement indien.

"Les Etats-Unis condamnent ces actes de terrorisme et nous continuerons à nous tenir aux côtés du peuple indien dans ces moments dramatiques", a dit la porte-parole de la Maison Blanche Dana Perino.

Le président George W. Bush, qui se tient régulièrement informé des événements, présente ses condoléances aux Indiens et aux proches des victimes, a-t-elle dit dans un communiqué.

Le Conseil de sécurité nationale, qui conseille le président américain sur les affaires de sécurité et de diplomatie, a réuni mercredi après-midi des responsables du contre-terrorisme, du renseignement ainsi que des officiels du secrétariat d’Etat et du Pentagone, a-t-elle dit.

"Le gouvernement américain continue à suivre le développement de la situation et à veiller à la sécurité de nos ressortissants, et se tient prêt à aider et à soutenir le gouvernement indien", a-t-elle dit.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :