lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le développement de la défense chinoise pose question (Rumsfeld)

Le développement de la défense chinoise pose question (Rumsfeld)

AFP

mercredi 19 octobre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Le secrétaire américain à la Défense Donald Rumsfeld a averti mercredi que le rythme, l’étendue et le secret, qui entourent le développement des capacités militaires de la Chine, avaient conduit les autres nations à se demander si les intentions des Chinois étaient pacifiques.

Dans un discours que M. Rumsfeld devait prononcer devant les élèves d’une école formant les futurs cadre du parti communiste, le secrétaire à la Défense a fait état des inquiétudes américaines concernant le manque d’ouverture politique en Chine.

Alors que les Etats-Unis accueilleraient volontiers une Chine pacifique et prospère, les relations entre les deux pays sont actuellement "complexes, avec une part de défis", a-t-il dit.

"De nombreux pays, par exemple, se posent des questions à propos du rythme et de l’étendue de l’expansion militaire de la Chine", a déclaré M. Rumsfeld dans le discours qu’il s’apprêtait à prononcer devant l’Ecole du Parti central.

"Une croissance dans la puissance de projection chinoise conduit à juste titre les autres nations à s’interroger sur les intentions de la Chine et à ajuster d’une certaine façon leur comportement", a-t-il ajouté.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :