vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre chinois de la Défense s’engage à promouvoir les (...)

Le ministre chinois de la Défense s’engage à promouvoir les relations militaires avec le Vietnam

Xinhua

lundi 1er décembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Chine est prête à travailler avec le Vietnam pour promouvoir les relations entre les deux armées, a dit le ministre chinois de la Défense nationale Liang Guanglie dimanche à Beijing.

Liang, également conseiller d’Etat, a fait ces remarques lors d’un entretien avec le chef de l’état-major de l’Armée populaire vietnamienne Nguyen Khac Nghien, en visite en Chine.

Liang a indiqué que les deux pays ont vu la fréquence des visites de haut niveau, l’augmentation de la confiance mtuelle en politique, ainsi qu’une coopération fructueuse dans les domaines économique et commercial, et d’une coordination étroite dans les affaires internationales et régionales.

La Chine veut rejoindre ses efforts avec la partie vietnamienne pour élargir les échanges et la coopération afin de pousser à un niveau plus élevé les relations entre les deux pays et entre les deux armées, a-t-il souligné.

Le ministre de la Défense nationale a aussi apprécié l’adhésion du Vietnam à la politique d’une seule Chine.

Le chef de l’état-major vietnamien a dit pour sa part que son pays attachait de l’importance aux relations avec la Chine, espérant que sa visite permettait de faire avancer les relations bilatérales entre les deux pays et les deux armées.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :