mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Dominique Vilbois est nommé Président Directeur Général du groupe (...)

Dominique Vilbois est nommé Président Directeur Général du groupe ECA

Actusnews.com

mardi 2 décembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le Conseil d’Administration du 28 novembre 2008 a nommé Dominique Vilbois au poste de Président Directeur Général du groupe ECA. Jean-Pierre Gorgé, jusqu’alors Président Directeur Général, conservera un mandat d’administrateur.

Dominique Vilbois a rejoint le groupe ECA en juillet dernier en tant que Directeur Général Délégué. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura en charge l’animation et l’ensemble des travaux du Conseil, la mise en œuvre de la stratégie du groupe et sa gestion opérationnelle.

Commentant sa nomination, Dominique Vilbois déclare : « Je suis heureux de relever ce défi industriel et technologique au sein d’un groupe dont l’innovation est le moteur depuis plus de 70 ans. Mon objectif prioritaire est de poursuivre le développement de notre groupe sur des segments porteurs et à forte valeur ajoutée afin de conforter les positions de leader du groupe ECA dans son cœur de métier, la protection des vies humaines ».

Pour rappel, Dominique Vilbois, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace, Ingénieur de l’armement, a débuté sa carrière à la DGA en 1979. En 1986, il rejoint la start-up informatique spécialisée dans le domaine du Génie Logiciel, Verilog SA, en tant que Directeur du Développement Commercial. Il devient ensuite Directeur Régional de Syseca (groupe Thalès) dans le sud-ouest avant de rejoindre Mors SA, société cotée spécialisée dans l’électronique professionnelle pour la Défense, l’Aéronautique et l’Energie, en tant que Directeur Général. Entré en 1998 chez Ineo Suez, il a occupé successivement les postes de Directeur délégué - Aéronautique et Télécom, Directeur du Pôle France Sud, Directeur de la stratégie d’Ineo et de la Business Unit Installation Technique de Suez Energie. Il était, depuis 2007, Directeur Général Délégué d’Ineo.

A propos d’ECA

ECA est un groupe spécialisé dans la conception, la réalisation et la commercialisation de robots, de simulateurs et de systèmes de contrôle et de sécurité. A fin 2007, le groupe est constitué de 11 sociétés dont 5 à l’étranger et réalise un chiffre d’affaires de 83 M€ dont 50% à l’export qui se répartit ainsi :
- Défense (59%) : robots d’identification et de destruction de mines, robots autonomes de détection/cartographie, drones de surface, simulateurs navals, robots terrestres, systèmes de contrôle pour les navires, etc. ;
- Civil (41%) : Systèmes de contrôle/sécurité et simulateurs d’entraînement pour l’Aéronautique, simulateurs terrestres, etc.

A la pointe de l’innovation, ECA est leader mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le leader français pour la robotique terrestre. La société ECA est cotée sur Euronext Paris – Compartiment C. Elle est labellisée "Entreprise Innovante". Code ISIN : FR0010099515 Mnémo : ECASA Code Bloomberg : ECASA:FP


Spyworld Actu : Interview d’ECA lors du salon Euronaval 2008


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :