samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un juge italien suspend le procès d’agents de la CIA

Un juge italien suspend le procès d’agents de la CIA

La Presse Canadienne

mercredi 3 décembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Un juge italien a suspendu mercredi le procès de 26 ressortissants américains, des agents de la CIA pour la plupart, et de cinq membres des renseignements italiens accusés dans l’enquête sur l’enlèvement en 2003 d’un religieux égyptien suspecté de terrorisme.

Cette suspension a été décidée suite aux déclarations du président du Conseil Silvio Berlusconi et de son prédécesseur Romano Prodi, qui ont averti que des témoignages pourraient menacer la sécurité nationale du pays.

Le procès qui se tient à Milan a été ajourné par le magistrat Oscar Magi jusqu’au 18 mars en attendant que la Cour constitutionnelle italienne ait tranché d’ici cette date sur la question relative à la sécurité nationale. Une décision de la Cour est attendue le 10 mars.

Silvio Berlusconi et Romano Prodi ont tous deux averti que des témoignages dans l’affaire pourraient compromettre des opérations entre les services d’espionnage italiens et la CIA.

Le procès porte sur l’enlèvement d’Osama Moustafa Hassan Nasr, également connu sous le nom d’Abou Omar, le 17 février 2003 dans une rue de Milan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :