mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Pierre Martinet arrêté par la DST

Pierre Martinet arrêté par la DST

Nouvelobs.com

mercredi 19 octobre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

L’ex-agent de la DGSE, auteur du livre "Un agent sort de l’ombre", est accusé de violation du secret défense. Son domicile a été perquisitionné.

Pierre Martinet, l’ex-agent de la DGSE connu pour les révélations de son livre "Un agent sort de l’ombre", a été interpellé mardi 18 octobre au matin à son domicile par la DST pour violation du secret défense, a-t-on appris mercredi. Cette arrestation fait suite à une enquête préliminaire demandée par le ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie. Le domicile parisien de Pierre Martinet a également fait l’objet d’une perquisition, révèle par ailleurs le Parisien de mercredi, et le contenu du disque dur de son ordinateur doit faire l’objet d’un examen technique. Des documents classifiés secret défense auraient également été saisis par les enquêteurs de la DST.

Saisi par Alliot-Marie

C’est le ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie qui avait saisi le parquet de Paris suite à la publication du livre, "Un agent sort de l’ombre, DGSE service action". Pierre Martinet y raconte ses missions de "renseignement" dans l’armée, trahissant ainsi, selon le ministre, ses obligations de réserve en matière de secret défense. L’ouvrage avait surtout suscité de nombreuses réactions en raison des détails donnés par Pierre Martinet sur ses services aux sein de Canal+.

Employé par la chaîne après quitté la DGSE, l’ex-agent affirme en effet avoir filé et photographié Bruno Gaccio, l’auteur des "Guignols", à la demande de l’ancien responsable de la sécurité de Canal+, Gilles Kaehlin, et de son adjoint, Gilbert Borelli.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :