dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Violation du secret-défense : Pierre Martinet, ex-agent de la DGSE, placé (...)

Violation du secret-défense : Pierre Martinet, ex-agent de la DGSE, placé en garde à vue

AP

mercredi 19 octobre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Pierre Martinet, ancien membre de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), a été placé en garde à vue mardi dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte à la suite d’une plainte du ministère de la Défense pour violation du secret-défense, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Pierre Martinet était entendu mercredi dans les locaux de la Direction de la surveillance du territoire (DST). Au terme de sa garde à vue, le parquet pourrait ouvrir une information judiciaire et Pierre Martinet, présenté à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen.

Dans son ouvrage, "DGSE Service Action, Un agent sort de l’ombre", publié en avril 2005 aux éditions Privé, Pierre Martinet détaille des opérations menées alors qu’il était membre de la DGSE. Ces faits sont considérés par le ministère de la Défense comme violant le secret-défense auquel sont astreints les anciens agents.

Dans ce livre, Pierre Martinet affirme également avoir reçu pour instructions, alors qu’il travaillait à la chaîne cryptée Canal+, d’espionner plusieurs salariés de la chaîne, dont Bruno Gaccio. Ces affirmations ont donné lieu plainte de l’auteur des "Guignols".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :