mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Inauguration du bâtiment spatial de la Défense à Creil

Inauguration du bâtiment spatial de la Défense à Creil

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

samedi 6 décembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Mercredi 26 novembre, le général Jean-François Furet, commandant la base de Creil , a inauguré le nouveau bâtiment, dénommé Segment spatial de la Défense, qui sera véritablement opérationnel en 2009.

Cet établissement accueillera l’équipe interarmées des systèmes d’observation par satellites (EISOS), le personnel du centre militaire d’observation par satellites (CMOS), des représentants de différents pays européens (Italie, Espagne, Belgique, Grèce et Allemagne), ainsi que des industriels. Environ 70 experts vont concourir à la mission de l’observation de la Terre par satellites. Ils utiliseront des nouveaux moyens de capteurs spatiaux.

Il a fallu près d’un an pour construire ce bâtiment dont les chiffres suffisent à mesurer son importance : 2500 m2 de surface, quinze milles mètres cube de béton, 45 tonnes d’acier et 52 km de câbles et de fibres optiques.

La construction de ce bâtiment s’inscrit dans la stratégie de la fonction « connaissance et anticipation », définie par le nouveau livre blanc sur la défense et la sécurité nationale.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :