mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Deux espions libanais pour Israël avouent l’espionnage de positions (...)

Deux espions libanais pour Israël avouent l’espionnage de positions syriennes et palestiniennes

Xinhua

dimanche 7 décembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Deux espions libanais ont avoué qu’ils avaient reçu l’ordre d’Israël pour recueillir des informations sur les positions palestiniennes et syriennes au Liban, a rapporté samedi la chaîne de télévision LBC.

Les deux suspects, Ali Jarrah et Youssif Jarrah, qui ont été détenus par l’armée libanaise, ont avoué qu’ils avaient visité douze fois Israël, dont six fois par la frontière libano-israélienne et le reste via des capitales européennes.

Leur tâche comprend aussi l’enregistrement des numéros d’immatriculation de camions venant de la Syrie et soupçonnés de transporter des armes pour la milice anti-israélienne du Hezbollah.

Selon LBC, les deux espions avaient reçu des équipements de communication et des caméras de la part israélienne.

Ils ont été arrêtés au début de novembre dans la vallée de la Békaa, dans l’est du Liban, qui constitue un bastion du Hezbollah. Le Hezbollah et Israël ont mené une guerre de 33 jours en 2006, qui a endommagé beaucoup d’infrastructures au Liban et fait plus de 1.200 morts.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :