jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Crise : 4 mds EUR d’aide publique pour les entreprises russes de (...)

Crise : 4 mds EUR d’aide publique pour les entreprises russes de défense (journal)

RIA Novosti

lundi 8 décembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

L’Etat russe allouera 150 milliards de roubles (4 milliards d’euros) afin de venir en aide au complexe militaire et industriel malmené par la crise, écrit lundi le journal russe Vedomosti.

"L’importance de la production des entreprises sera le critère de base en vue de l’allocation des aides publiques", a déclaré le vice-ministre russe de l’Industrie et du Commerce Denis Mantourov, ajoutant que la liste des entreprises concernées n’était pas encore achevée.

Le vice-ministre a également expliqué à Vedomosti que le plan d’aide au complexe de défense était articulé autour de cinq points : augmentation du préfinancement, hausse de la commande publique, garantie des mécanismes de crédit et prévention des faillites. En outre, un nouveau mécanisme d’aide publique devrait voir le jour à cette occasion : le rachat d’émissions d’actions nouvelles.

Parmi les plus solides prétendants aux aides en raison du montant de leur dette, figurent la Corporation aéronautique unifiée (OAK) et le groupe russe des nanotechnologies Rostekhnologuii.

Un représentant du constructeur aérien MiG, qui accumule une dette de plus de 41 milliards de roubles (plus de 1,1 milliard d’euros) a annoncé que l’entreprise était elle aussi sur les rangs.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :