jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Stratégie de relance des exportations : Résultats encourageants sur le (...)

Stratégie de relance des exportations : Résultats encourageants sur le marché américain

Ministère de la Défense

lundi 8 décembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le pentagone a annoncé lundi 1er décembre que la division nord-américaine du groupe européen de Défense et d’aéronautique EADS a remporté un contrat de 208 millions de dollars pour la livraison à l’armée de Terre américaine de 39 hélicoptères LUH (Light Utility Helicopter).

Le constructeur d’hélicoptères européen Eurocopter, détenu à 100% par EADS, avait déjà reçu une première commande du Pentagone en juillet 2006 pour une série de 322 appareils utilitaires légers (UH-145) pour l’armée de terre. Cette commande avait permis à l’entreprise européenne de réaliser une percée sur le marché américain, l’un des plus gros au monde.

En octobre dernier, le neuvième rapport au Parlement sur les exportations françaises d’armement en 2007 , avait souligné les premiers résultats de la stratégie de relance des exportations décidée par Hervé Morin. Celle-ci vise à faciliter la réactivité des industriels français sur les marchés internationaux avec la simplification des mesures de contrôle et la dynamisation des mécanismes de soutien. En 2007, la France a consolidé sa position de 4ème exportateur d’armement avec 5,66 milliards d’euros de commandes et 4,81 milliards d’euros de livraison.

Arnaud Hunter – Rousselle.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :