dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Trois morts et un disparu après le crash d’un avion militaire

Trois morts et un disparu après le crash d’un avion militaire

Nouvelobs.com, avec AP

mardi 9 décembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Un avion de chasse F-18 s’est écrasé sur un quartier d’habitation à San Diego en Californie. Au moins trois habitants sont morts, un autre est porté disparu. Le pilote a, quant à lui, pu s’éjecter peu avant que son appareil ne s’écrase.

Au moins trois habitants de la banlieue résidentielle et très peuplée de San Diego (200 km au sud de Los Angeles, Californie), sont morts, selon les autorités américaines et un autre est porté disparu, après qu’un avion de combat américain s’est écrasé lundi 8 décembre sur deux maisons, d’après un dernier état des lieux.

Dans l’une des deux maisons se seraient trouvés une mère, ses deux enfants et leur grand-mère, dont on ignore l’identité. Les recherches ont été suspendues lundi soir et doivent reprendre ce mardi dans la matinée, a précisé la porte-parole de la police, Monica Munoz.

Le pilote a survécu

Le pilote de l’avion de chasse F/A-18D Hornet a en revanche pu s’éjecter, peu avant que son appareil ne s’écrase. Il est dans un état stable à l’hôpital militaire de San Diego, a expliqué la Première-lieutenant Katheryn Putman, porte-parole de l’aéroport militaire de Miramar.

L’avion s’est écrasé à 3,2km de l’aéroport militaire, selon le porte-parole de l’Administration fédérale de l’aviation, Ian Gregor. L’accident s’est produit juste avant l’atterrissage de l’avion, prévu sur la base aérienne voisine des Marines, à Miramar, non loin d’une autoroute et d’une université.

Dans la nuit de lundi, il restait six maisons toujours évacuées, car elles sont désormais inhabitables, a ajouté Monica Munoz.L’appareil supersonique est largement utilisé par les Marines et la Navy. Miramar est le lieu où sont basés 10.000 Marines, un endroit devenu célèbre après le film "Top Gun".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :