lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie-Chine : donner un "coup de fouet" à la coopération militaire (...)

Russie-Chine : donner un "coup de fouet" à la coopération militaire (Sukhoi)

RIA Novosti

mercredi 10 décembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La 13e réunion de la commission intergouvernementale russo-chinoise pour la coopération militaire et technique témoigne de la volonté des deux pays de sortir de la stagnation qui règne dans ce domaine depuis plusieurs années, a annoncé mercredi à Pékin le PDG de Sukhoi, Mikhaïl Pogossian.

"La Chine est désormais l’un des principaux consommateurs d’équipement militaire russe : actuellement, plus de 200 chasseurs Su-27 et Su-30 sont en service au sein des forces aériennes chinoises", a commenté M. Pogossian, qui accompagne en Chine le ministre russe de la Défense, Anatoli Serdioukov, en vue de la réunion qui se tiendra jeudi.

Selon lui, la commission examinera des questions liées à l’utilisation des appareils russes par l’armée chinoise et l’élargissement de la coopération dans cette sphère.

"La commission se penchera notamment sur l’octroi d’une licence de production des appareils Su-27 et Su-30 à la Chine, ainsi que sur des projets à fort potentiel d’avenir et le service après-vente de l’équipement aérien", a-t-il poursuivi.

La dernière réunion de la commission de coopération militaire remonte à 2005.

"Nous espérons que la réunion de jeudi donnera un coup de fouet au développement de notre coopération, aussi bien pour l’aboutissement des contrats déjà existants qu’en vue du lancement de nouveaux projets", a-t-il conclu.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :