mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Défense : jusqu’à 200 millions en 2009 pour les équipements (...)

Défense : jusqu’à 200 millions en 2009 pour les équipements urgents

AFP

jeudi 11 décembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère de la Défense pourrait consacrer jusqu’à 200 millions d’euros en 2009 à ses programmes d’équipement en urgence, essentiellement destinés aux opérations extérieures, a indiqué jeudi un responsable de la Délégation générale pour l’armement (DGA).

Plus de 104 millions d’engagements de crédits ont été consacrés en 2008 à ces programmes urgents ("crash program"), qui ont été consacrés en particulier à la protection contre les engins explosifs improvisés (IED) en Afghanistan, a souligné Vincent Imbert, directeur adjoint Terre et interarmées de la DGA.

Ils ont par exemple permis l’achat de brouilleurs et de surprotections pour les engins blindés français engagés sur place.

En 2009, "entre 100 et 200 millions d’euros" pourraient être consacrés à ces programmes, qui permettent de déployer les équipements plus vite qu’en suivant la procédure normale, a-t-il précisé.

"La nature des conflits est telle (...) que nous allons devoir nous habituer à gérer des urgences opérationnelles", a-t-il souligné.

Sur le terrain, "le danger IED reste le principal", a commenté pour sa part le général Frédéric Beth, du Centre de planification et des conduite des opérations.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :