mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Chine/Inde : entraînement militaire conjoint anti-terroriste

Chine/Inde : entraînement militaire conjoint anti-terroriste

Xinhua

vendredi 12 décembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les troupes chinoises et indiennes ont continué vendredi leur entraînement militaire anti-terroriste à Belgaum quand les soldats ont encerclé des villages et y ont recherché les "terroristes" après avoir marché pendant la nuit pour arriver dans la zone désignée.

Le scénario de l’exercice imaginait qu’un groupe de "terroristes internationaux" était entré clandestinement dans deux villages dans les forêts du nord-ouest de Belgaum.

Les soldats anti-terroristes devaient les "capturer ou les tuer" sans atteindre les villageois innocents.

Les troupes ont d’abord fait des recherches dans un village, "tué par balles" un "terroriste" et arrêté deux autres.

Après avoir interrogé les deux "terroristes", le contingent a obtenu l’information que six à huit "terroristes" avec leur "commandant de zone" se cachaient encore dans un bâtiment de deux étages dans un autre village.

L’officier qui commandait a immédiatement envoyé deux hélicoptères MI-8 avec une équipe d’action rapide dans ce village. Les soldats sont descendus rapidement des hélicoptères. Après recherches et combats, ils ont "tué" six "terroristes durs dont le commandant de zone" et récupéré une grande quantité d’armes et de munitions.

L’exercice s’est terminé à 10h00 locales, une heure plus tôt que prévu. C’est la troisième et aussi la dernière étape de l’entraînement militaire conjoint anti-terroriste entre les deux pays du 6 au 12 décembre.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :