mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le président chinois rencontre le ministre russe de la Défense

Le président chinois rencontre le ministre russe de la Défense

Xinhua

vendredi 12 décembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le président chinois Hu Jintao a rencontré jeudi à Beijing le ministre russe de la Défense Anatoly Serdyukov et les deux parties se sont engagées à renforcer leur partenariat stratégique et coopératif.

Hu Jintao a déclaré que la Chine et la Russie avaient fait des progrès remarquables dans le développement de leurs relations en 2008.

Le président russe Dmitri Medvedev a effectué une visite réussie en Chine au mois de mai après sa prise de fonctions. Depuis lors, les présidents chinois et russe se sont rencontrés cinq fois.

Les deux pays ont fait marcher un mécanisme efficace sur les rencontres de haut niveau et le volume commercial des échanges a atteint un nouveau record, a précisé Hu Jintao.

Il a également apprécié la coordination entre la Chine et la Russie dans la lutte contre la crise financière internationale et d’autres défis globaux.

"Les relations militaires ont été renforcées avec le développement du partenariat stratégique et coopératif", a-t-il ajouté.

Avec le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 2009, Hu Jintao espère que les deux pays pourront saisir cette opportunité pour réaliser la directive du Traité sino-russe de bon voisinage, d’amitié et de coopération et d’autres documents.

Serdyukov a déclaré que la Russie ferait avancer davantage les échanges militaires avec la partie chinoise pour contribuer au partenariat.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :