vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Russie : 38.000 logiciels espions recensés dans la région de Saratov en (...)

Russie : 38.000 logiciels espions recensés dans la région de Saratov en 2008 (FSB)

RIA Novosti

mardi 16 décembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

En 2008, les agents du Service fédéral de Sécurité de Russie (FSB) ont recensé 38.000 logiciels espions dans la région de Saratov contre seulement 700 en 2007, a annoncé mardi le chef du département régional du FSB Valeri Beklenichtchev.

"En 2007, nous avions recensé seulement 700 logiciels malveillants, alors que cette année nous avons déjà dépisté 38.000 logiciels dévastateurs qui son indétectables par les anti-virus", a précisé le responsable.

"Les spécialistes du FSB ont établi que les services secrets étrangers et les organisations terroristes pouvaient utiliser certains de ces logiciels en tant qu’armes informatiques", a indiqué M.Beklenichtchev lors d’une conférence de presse.

"Les hackers de la région de Saratov ont acquis une notoriété mondiale en détournant des fonds de banques et en bloquant des sites internet étrangers pour obtenir des rançons. Les services secrets étrangers s’intéressent aussi à leurs savoir-faire", a ajouté le responsable.

Le FSB a également enregistré 160 cas de vol d’informations confidentielles - identifiants et mots de passe - de personnes physiques et morales et a établi l’implication de six habitants de la région dans ces activités criminelles.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :