mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Vente de 20% de Thales : Paris et Dassault négocient toujours (...)

Vente de 20% de Thales : Paris et Dassault négocient toujours (officieux)

AFP

mardi 16 décembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La finalisation de la vente des 20,8% de Thales détenus actuellement par Alcatel-Lucent bute encore sur un accord entre l’Etat français, principal actionnaire de Thales, et l’acheteur pressenti, Dassault Aviation, a-t-on appris mardi de sources bien informées.

Il resterait encore à régler entre Dassault Aviation et l’Etat —qui détient 26,5% du capital du groupe d’électronique Thales— la question de l’organisation du management futur de Thales, a précisé cette même source.

En revanche, l’équipementier en télécoms Alcatel-Lucent et l’avionneur Dassault Aviation auraient bouclé l’accord de vente des 20,8% de Thales, selon cette même source.

Interrogé par l’AFP, Alcatel-Lucent s’est simplement dit "confiant" sur la finalisation prochaine de l’accord de vente. Un porte-parole de Dassault Aviation s’est quant à lui refusé à commenter ces informations.

Si Dassault Aviation rachète les parts de Alcatel-Lucent, il détiendra 25,96% de Thales. Il en détient déjà un peu plus de 5% via le holding Groupe industriel Marcel Dassault.

Le 18 novembre, Dassault Aviation, fabricant du Rafale, était entré en négociation exclusive avec Alcatel-Lucent pour le rachat de sa part de 20,8% dans Thales pour un montant de 1,56 milliard d’euros, avec la bénédiction de l’Etat qui veille au grain sur la réorganisation de ce secteur stratégique.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :