jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La CIA investit dans les technologies sans fil ZigBee

La CIA investit dans les technologies sans fil ZigBee

Bruno Cormier, PCINpact

vendredi 21 octobre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

On ne saura évidemment pas précisément pourquoi, mais la CIA (Central Intelligence Agency) a passé un accord avec la société Ember Corp., par l’intermédiaire d’une société technologique privée appartenant aux services secrets américains, In-Q-Tel.

Ember, qui est déjà expert dans le domaine du sans-fil grâce au développement de solutions basées sur les puces ZigBee, va donc recevoir un investissement direct de In-Q-Tel dans le but de développer des capteurs sans fil et des technologies de surveillance et de contrôle dans le domaine.

ZigBee est une technologie sans fil radio destinée aux réseaux de surveillance domestiques, à l’automatisation de certains systèmes d’immeubles ou d’industries, à la surveillance médicale et plus largement à la sécurité locale. Les intentions du PDG de In-Q-Tel sont très claires à ce sujet : « Nous pensons que leur technologie a de grands potentiels pour améliorer la sécurité et l’efficacité du gouvernement et de ses opérations de défense ».

La société Ember a ainsi pu réunir un investissement de 53 millions de dollars tout investisseur confondu (dont notamment GrandBanks Capital, DFJ New England, DFJ ePlanet, Vulcan Capital, WestAM, et même Hitachi).

Du côté de chez In-Q-Tel, la période est faste, puisqu’en l’espace de quelques jours depuis le 17 octobre, la société a pu annoncer des partenariats d’investissement avec Idelix (spécialisé dans les logiciels de visualisation et de traitement de données), FMS (créateur du système de surveillance Sentinel Threat Management System), ou encore SkyBuilt qui produit des batteries et alimentations pour les engins militaires et gouvernementaux.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :