samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > EADS Defence & Security fournira à la région de Madrid un réseau (...)

EADS Defence & Security fournira à la région de Madrid un réseau numérique de radiocommunications sécurisées

EADS

jeudi 18 décembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

- Le plus important contrat TETRA attribué cette année en Espagne
- Un réseau radio d’avant-garde en lieu et place de l’actuel système analogique
- La modernisation des moyens de communication entre les services d’urgence, de sûreté et de protection civile améliorera la sécurité de tous

EADS Secure Networks (SN), activité intégrée d’EADS Defence & Security (DS), fournira à la Communauté autonome de Madrid un réseau de radiocommunications sécurisées qui remplacera l’actuel dispositif analogique.

Au nom du Département de la Présidence, de la Justice et de l’Intérieur de la Communauté de Madrid, l’entreprise publique, Canal de Isabel II, a attribué le contrat à la société Omnilogic Telecomunicaciones, S.A., distributeur de SN dans la région.

Au titre de l’un des plus importants marchés TETRA attribués cette année, SN fournira une solution TETRA complète articulée autour de deux commutateurs, près de 90 stations de base TB3 et un large parc de terminaux radio TETRA. SN assurera la mise en service et la maintenance ultérieure du système. Omnilogic apportera à l’équipe de mise en œuvre sa longue expérience en matière d’intégration de réseaux TETRA acquise lors de nombreux projets réalisés en particulier en Espagne et en Amérique latine. La mise en service de ce système interviendra courant 2009.

Avec ses 6,2 millions d’habitants, Madrid représente la troisième communauté autonome d’Espagne. Grâce à ce nouveau réseau radio sécurisé, la Communauté autonome madrilène pourra améliorer considérablement la communication entre ses services d’urgence, de sûreté et de protection civile.

Parmi les utilisateurs potentiels de ce réseau, citons les sapeurs-pompiers, les brigades spéciales BESCAM de sûreté de la région autonome de Madrid, les forces de police des différentes communes de la Communauté, ainsi que les organes de protection civile et d’intervention médicale d’urgence madrilènes.

Utilisant la technologie d’avant-garde TETRA, ce nouveau réseau apportera aux utilisateurs un moyen d’échange d’informations et de sécurité personnelle. Il offre pour cela plusieurs avantages par rapport à l’actuel système analogique, tels qu’un pare-feu contre l’écoute clandestine, de nouvelles fonctionnalités de transfert de données et la suppression du bruit de fond.

« Ce succès TETRA est le troisième obtenu en Espagne au cours des douze derniers mois. Nous le partageons avec notre partenaire Omnilogic, qui a durablement gagné la confiance du client », a déclaré Jean-Marc Nasr, Président d’EADS Secure Networks. « Ensemble, nous nous engageons à mettre en œuvre un réseau radio qui facilitera considérablement la communication entre les différents groupes d’utilisateurs. Ce nouveau système sera plus fiable, plus puissant et, enfin, mieux adapté à leurs exigences ».

EADS Secure Networks est l’un des leaders mondiaux de systèmes de radiocommunications mobiles professionnelles (Professional Mobile Radio, PMR) et est une activité intégrée d’EADS Defence & Security (DS). DS est un fournisseur de solutions systèmes auprès des forces armées et des organes de sécurité civile du monde entier. Son portefeuille s’étend des senseurs et réseaux sécurisés aux missiles, avions et drones, en passant par les solutions de sécurité du territoire, ainsi que les services et le support associés. Avec quelque 22 000 employés, DS a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros. Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 39,1 milliards d’euros en 2007 et emploie près de 116 000 personnes à travers le monde.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :