lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Kim Jong-il serait rétabli, selon les services de renseignement (...)

Kim Jong-il serait rétabli, selon les services de renseignement US

ATS

lundi 22 décembre 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les services de renseignement américains et sud-coréens pensent que le numéro un nord-coréen Kim Jong-il s’est bel et bien remis d’une attaque cérébrale subie l’été dernier. Les informations officielles sur ses apparitions en public au cours de la semaine écoulée seraient justes.

Selon une source proche des services d’espionnage sud-coréens, citée par le plus grand quotidien sud-coréen, le "Chosun Ilbo", des photos satellites ont montré que le train personnel de Kim s’était bel et bien rendu dans les régions où les médias nord-coréens ont signalé récemment la présence du numéro un.

D’autres sources proches de services de renseignement ont déclaré aux médias sud-coréens que ce train n’avait, auparavant, pas bougé pendant des mois.

Selon un autre responsable des services d’espionnage, cité lui aussi par le quotidien, Kim a quitté l’hôpital en octobre.

Au cours de la semaine écoulée, les médias nord-coréens ont signalé chaque jour des visites de Kim Jong-il dans des lieux comme des bases militaires ou une usine de céramique.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :